Les formateurs

Notre club ne pourrait fonctionner sans ses formateurs, tous bénévoles. Merci à vous tou(te)s !

 

Alain

MF1, Alain est un plongeur chevronné qui plonge aussi bien dans les mers chaudes, la Bretagne ou les carrières. Si vous n’avez jamais plongé, c’est avec plaisir qu’il vous fera découvrir ce sport en vous accompagnant depuis votre baptême jusqu’à vos premières bulles en mer.

Anne

Aussi secrétaire de l’association, Anne, plongeuse N3, vient juste d’être diplômée initiatrice. C’est avec grand plaisir qu’elle vous accueillera pour faire vos premiers pas dans le monde de la plongée. “Après avoir tant appris de tous mes formateurs, j’ai envie, à mon tour, de faire découvrir la plongée et de transmettre  le respect que m’inspire le monde sous-marin.”

 

Franck

franck2 Pour Franck, N4 initiateur, “au bord du bassin c’est rigolade et bonne humeur; sous l’eau, c’est bonne humeur et rigolade entre 2 exercices très sérieux.” Son but est de vous faire partager sa passion.

 

Gilles

gilles2Gilles,  MF1, espère avoir l’occasion de vous aider dans votre découverte et votre pratique de ce merveilleux loisir. Pour lui, “la plongée est une activité ludique et conviviale accessible au plus grand nombre.

 

Heide

HeideInitiatrice N4, Heide partage sa passion de la plongée avec un enthousiasme contagieux. Globe-trotteuse multilingue, elle vient au CPP pour encadrer dès qu’elle se retrouve à Paris. Ses élèves sont ravis de retrouver son sourire et sa joie de vivre à chaque fois !

 

Jean-Baptiste

Jean-Baptiste est l’un des plongeurs cinéastes du CPP : “l’océan est la plus grande salle de cinéma monde”. Pour bien filmer sous l’eau, il ne faut pas maîtriser uniquement le cadrage, il faut aussi savoir évoluer à plusieurs mètres de profondeur… Initiateur niveau 3, c’est avec joie qu’il partagera avec vous son expérience et vous encadrera durant les séances du mardi soir.

 

Jean-Michel

jeanmichelVenant du Sud, Jean-Michel a débarqué à Paris avec son accent chantant, il y a déjà plusieurs années. Niveau 3 initiateur, pour lui la plongée “c’est pas pour se prendre la tête”. Un seul mot d’ordre quand il encadre : “surtout, tu te fais plaisir” !

 

 

Jean-Pierre

jeanpierreJean-Pierre forme un joyeux binôme avec Franck. Quand leur agenda leur permet de se retrouver autour du bassin, on les repère tout de suite à leurs éclats de rire. Initiateur N4, il partage avec Franck son goût de la rigolade et son sérieux pédagogique.

 

Manon

Manon N3 E1Diplômée N3 E1 depuis maintenant un an, notre présidente adore partager sa passion de la plongée avec ses élèves et espère réussir à faire pétiller leurs yeux à la découverte des fonds carrelés de la piscine Bertrand Dauvin.

 

Marie-José

MarijoMarie-Jo est là tous les mardis soirs, le plus souvent sur le bord du bassin en train d’essayer de canaliser le groupe dissipé des plongeurs confirmés (niveau 2 et plus). Initiatrice N3, elle apporte bonne humeur et douceur au groupe des moniteurs.

 

Olivier (Kermit)

kermit2Initiateur niveau 4, Olivier adore accompagner les bébés bulles lors de leur première plongée. Son espièglerie est la bienvenue lors des paliers où les seules choses à contempler sont parfois ses pitreries. Il est aussi membre du comité directeur.

 

Patrice

PatricePatrice est initiateur N4. En plus d’encadrer les élèves le mardi soir, il est en charge de la planification des entraînements et prend son rôle très à cœur. Grâce à lui, les séances de piscine se déroulent sans accroc et tous les formateurs savent de qui s’occuper.

 

Pedro

PedroPedro est MF1 et son sourire nous rappelle le soleil de son Espagne natale. “Bien que la plongée soit un sport de faignants, ne boudez pas le plaisir de venir vous entraîner en piscine (on vous attend) !

 

Philippe

philippeAvec Philippe, N4 initiateur, c’est la plongée vintage. Lorsqu’il a commencé, les combinaisons étaient en néoprène sans nylon, ce qui leur donnaient un aspect “peau de requin”. Quant aux gilets stabilisateurs, ils n’étaient encore que des bouées collerettes gonflées à la bouche. Il a formé de nombreux plongeurs dont certains, à sa plus grande fierté, sont devenus encadrants à leur tour. “Mon leitmotiv pour les cours ?  La bonne humeur. Apprendre, oui, mais en s’amusant!”

Philippe

Voici un deuxième Philippe parmi nos moniteurs qui compte tout autant pour l’ensemble du CPP que le premier. Celui-ci est N3 E1. Présent tous les mardis soirs, il forme en toute décontraction de futurs N1 et N2. “La plongée ? C’est comme tout loisir, faut le faire avec plaisir !”

 

Sébastien

SebPlg 2Sébastien, MF1, est le directeur technique du CPP. En plus d’orchestrer (d’une main de maître!) la formation dans notre club, il se charge de la formation des futurs initiateurs. Vous pouvez être sûrs de son sérieux ; Manon, Marie-Jo, Franck, Jean-Michel et Jean-Pierre ont compté parmi ses élèves avant d’enseigner à leur tour et pourront vous le confirmer !

 

Mais aussi…

Notre équipe encadrante compte aussi un autre N3 initiateur formé au sein du CPP. Nous attendons son autorisation pour lui consacrer un petit paragraphe sur cette page dédiée à nos chers formateurs.