Le bureau des bulles

Notre équipe directrice est paritaire. Trois femmes, trois hommes, 6 personnalités

 

Manon : la Présidente

Pas besoin de bébètes pour profiter d’une plongée. Par contre, je dirais pas non à une épave

manon

Notre présidente se trouve heureuse dès qu’elle quitte la terre ferme. En piscine, dans un lac glacé, dans des eaux chaudes et limpides ou encore dans une bonne purée de pois… Peu importe la visibilité ou la température ! La faune aquatique n’est pas son dada. Parlez lui plutôt épaves et ses yeux s’illuminent !

Arrivée au club pour préparer son N2, Manon est aujourd’hui N3 initiateur et fait des infidélités à la FFESSM en poursuivant aussi un cursus d’encadrement PADI.

 

Magali : la Vice-Présidente

Elle est pas si froide… Oui, bon j’ai une étanche…

Magali est vice présidente depuis fin 2018. Elle a décidé de se joindre à l’équipe dirigeante pour participer à l’esprit du CPP qui allie sérieux (on ne rigole pas avec la sécurité !) et camaraderie (en revanche, entre nous oui !). Comme Manon, l’eau froide ne lui fait pas peur. Elle a même réussi à convaincre certains de se joindre à elle pour une sortie à Bécon-les-Granits.

Anne : la Secrétaire

Une murène ? Où ça ??

presentationAnne2 Notre secrétaire aime particulièrement contempler les paysages sous-marins en rêvant d’apesanteur. Elle a une fascination étrange pour les animaux jugés laids et tout spécialement pour les murènes. Certains plongeurs qui l’accompagnent ruminent quand elle mitraille une flabelline mauve de son appareil photo. Ils sont cependant bien heureux lorsqu’elle partage ses photos souvenirs avec eux.

 

Stéphane : le Trésorier (ou Picsou)

La seule façon d’être sûr de ne rien louper, c’est de regarder partout. Même sous les cailloux

stephaneNotre trésorier est un plongeur tranquille qui espère que l’avancée de la médecine  permettra bientôt la greffe de branchies. Il pourrait ainsi faire la sieste sous l’eau. Ses amis plongeurs vous diront de lui qu’il a un sens de l’orientation hors norme (ou alors une chance de tous les diables !) et qu’il adore fouiller le moindre recoin…

 

Philippe : membre du comité directeur

“La plongée ? C’est une passion qui partage”

Philippe a rejoint l’équipe dirigeante du CPP en 2017 pour le plus grand plaisir de tous. Egalement encadrant, pour lui l’apprentissage de la plongée ne peut se faire sans une dose de bonne humeur aussi bien pour l’élève que l’encadrant. Sa grande fierté ? Voir ses élèves évoluer et pour certains devenir encadrants à leur tour.

 

Olivier : membre du comité directeur ( dit Kermit)

 La plongée c’est fun !” (à prononcer avec l’accent québécois)

grenouille2Le sixième membre de notre comité directeur est un joyeux drille dont le sourire est communicatif même sous l’eau. La célèbre combinaison verte de ce bout en train lui a valu son surnom. Plongeur confirmé, il prend toujours autant plaisir à redécouvrir le milieu marin et vit chaque plongée comme sa première.

Note : Selon nos statuts, l’ élection du comité directeur a lieu tous les quatre ans. Trois membres sur 6 ont été élus en 2015.  En septembre prochain, tout peux changer ! Si tu es motivé(e), n’hésite pas à te présenter !

6 réponses à Le bureau des bulles

  1. MARCIGNY alain dit :

    Bonjour
    J’habite dans le 18ème et je cherche un nouveau club
    Je suis E3 et Instructeur PADI.
    Envie d’encadrer dans un club sympa et de participer à son organisation

    • plongeecpp dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre intérêt pour notre club ! Notre présidente vous a répondu par mail avec des détails sur notre fonctionnement. Nous espérons vous voir bientôt pour découvrir le Club Parisien de Plongée, ses membres et sa bonne humeur!

  2. CAILLET Latifa dit :

    Bonjour
    Je suis N2 certifiée nitrox, j’ai emménagé recemment dans le 18ème et cherche un nouveau club car Rambouillet devient loin pour m’y rendre 2 soirs par semaine.

    Pourriez-vous me donner quelques information pour adhérer au club CPP, les tarifs, le lieu et les jours d’entraînement ?

    Merci par avance

    • plongeecpp dit :

      Bonjour,
      Notre présidente vous a envoyé un mail avec les détails de notre fonctionnement. Nous espérons vous rencontrer en septembre prochain, un mardi soir, jour de nos entraînements à la piscine Bertrand Dauvin (porte de Clignancourt).

  3. Fabienne VERMOREL dit :

    Bonjour, j’ai fait un baptême et j’aimerais continuer cette activité.
    Pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour préparer le niveau 1 car je suis sur Paris jusqu’en mai 2018 ?
    Merci

    • plongeecpp dit :

      Bonjour,
      Nous avons répondu à votre commentaire par mail. Le nombre de séances nécessaires à l’obtention du niveau 1 est assez variable. Cela dépend de l’assiduité de l’élève et de ses compétences “aquatiques” initiales. Toutefois, en six mois, c’est largement suffisant ! Le CPP serait ravi de vous accueillir parmi ses membres. N’hésitez pas à venir nous voir un mardi soir à la piscine B. Dauvin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *