Fin de la formation RIFAP et nouveaux N1

 

Mardi 12 avril, lors de la séance hebdomadaire en piscine, nous avons eu le plaisir d’accueillir Olivier, un MF1 qui peut former au RIFAP. Il est venu accompagné par Guillaume, un plongeur N2 qui est aussi secouriste et qui a donc pu l’assister pour finir la formation RIFAP de nos 5 plongeurs préparant le N3 (Anne, Manon, Jean-Baptiste, Mathieu et Vincent) et de Cyrielle (qui prépare le N2 mais anticipe pour le N3!). Ayant obtenu leur PSC1 (voir article du 6 avril), ils ne leur restaient plus qu’à valider les modules spécifiques à la plongée. Ils ont donc appris à :

  • tracter un plongeur en détresse jusqu’au bateau,
  • retirer l’équipement du plongeur assisté puis leur équipement, avant de se hisser sur le bateau,
  • utiliser l’oxygène sur une victime consciente ou non,
  • appeler les secours par radio.

D’autres membres, ayant déjà obtenu le RIFAP, ont profité de l’occasion pour se rafraichir la mémoire. En fin de séance, Olivier a validé les connaissances de nos 6 plongeurs aspirants N2 ou N3  qui sont maintenant titulaires du RIFAP. Bravo à eux!

Nous tenons aussi à féliciter Kajal, Odile, Etienne G, Jean et Farid. En effet, depuis notre article du 17 février, ces cinq membres du Club Parisien de Plongée (CPP) ont eux aussi obtenu leur niveau 1.

 

auteur : Anne D.
Ce contenu a été publié dans A la piscine, A ne pas rater. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *